Sections

Le Raid des Compagnons en guise d'accomplissement avant les vacances


Publié le 29 juin 2017

Le Raid des Compagnons s'est conclu en ralliant le parc de la Plage-Jacques-Cartier à la rame en bateau dragon.

©(Photo gracieuseté – CSDD)

RÉALISATION. Des élèves du Collège des Compagnons ont souligné la fin des classes d'une façon originale, en prenant part à un triathlon hors normes. Les participants ont mis à l'épreuve leur persévérance, leur endurance et leur désir de dépassement en complétant 125km de vélo, 75km de course à relais et 75km à la rame sur le fleuve Saint-Laurent.

Les jeunes se sont inspirés des conseils et encouragements du président d’honneur de ce 3e Raid de Compagnons, Nicolas-Guy Turbide, médaillé paralympique 2016, pour persister dans l'effort. Ils ont relevé avec succès le défi ambitieux de cette randonnée sportive ralliant Montréal à Québec, sous un ciel menaçant et pluvieux.

Une randonnée remplie de défis et d’apprentissages.

Christine Garcia, directrice du Collège des Compagnons

La fierté de l'accomplissement se lisait sur le visage des 30 participants.
(Photo gracieuseté – CSDD)

C'est à la fois un accomplissement et une riche expérience de vie qu'ont partagé les 11 filles et 19 garçons de 1re à 5e secondaire, au bout de ce périple athlétique réalisé du 23 au 27 juin. Les acclamations et les sourires de fierté étaient de mise lors de leur arrivée triomphale par la voie des eaux au parc de la Plage-Jacques-Cartier.

En plus de réaliser les épreuves, les 30 participants devaient prévoir les repas et le camping lors des étapes. «Une randonnée remplie de défis et d’apprentissages. Le développement de telles aptitudes saura certainement leur être bénéfique, et ce, bien au-delà de leur parcours scolaire», a mentionné Christine Garcia, directrice de l’école.

TC Media