Sections

La CS des Découvreurs à la course pour les enfants malades


Publié le 12 mai 2017

L'enseignant en éducation physique, Cyril Arnaud, a relevé un défi similaire quoique moins ambitieux en 2016. (Photo gracieuseté)

DÉFI. Pendant que plusieurs courent pour améliorer leur temps, certains se motivent à l'effort en appuyant une cause. C'est cette raison qui anime Cyril Arnaud, qui y trouve une valeur plus grande et une source inépuisable de motivation.

L'enseignant en éducation physique au primaire remet ça encore cette année, mais en augmentant la distance. Question de souligner dignement le 30e anniversaire d'Opération Enfant Soleil, le coureur infatigable entend parcourir à nouveau tout le territoire de la commission scolaire des Découvreurs qui l'emploie, mais cette fois-ci en faisant la boucle complète sur près de 75km.

C'est le jeudi 18 mai prochain que le courageux et généreux marathonien s'élancera. Il reliera à la course l'ensemble des écoles de la CS des Découvreurs dans la journée. Son point de départ (7h15) et d'arrivée (15h05) se situe à l'école Les Pionniers de Saint-Augustin, où il enseigne.

«La distance semble folle et la durée du défi encore plus. Toutefois, la douleur occasionnée n'est rien face au quotidien des nombreux enfants hospitalisés, ni de l'attente des familles qui les accompagnent», observe Cyril Arnaud. Le brave sportif invite la population à  l'encourager sur son parcours et à contribuer à l'atteinte de son objectif de récolter 2500$ pour la cause des enfants malades.

Pour plus d'information : www.operationenfantsoleil.ca

TC Media