Tour du Cap Tourmente Simard: 1700 coureurs attendus à Saint-Joachim

Publié le 30 mai 2015
Tour du cap Tourmente
(Photo TC Media – Archives)

COURSE. Pour la troisième fois en autant d'années d'existence, le Tour du Cap Tourmente Simard affichera complet, 1700 coureurs étant inscrits à une des courses de cet événement qui aura lieu le 6 juin, à Saint-Joachim.

Au moment d'écrire ces lignes, seulement quelques places étaient encore disponibles pour certaines courses. Au programme de cet événement de course à pied: le 21 km Simard, dont le départ se fait devant la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, le 10 km IGA, le 5 km Familiprix et le 1 et 2 km Excavation DMC.

Martin Fortin, membre du Groupe Kilomax qui organise le Tour, indique que le champion en titre, Jean-Daniel Labranche, a confirmé sa présence et que Robert Giguère, coureur de 86 ans et également premier ambassadeur de l'histoire de l'événement, prendra part au 10 km.

M. Fortin rappelle que les départs ont lieu plus tôt cette année, à la demande des coureurs, et qu'il importe donc que les participants coordonnent bien leur transport. Il les incite d'ailleurs à faire du covoiturage ou d'utiliser le service de navettes offert.

Davantage d'exposants seront sur place cette année pour animer l'arrivée, où les coureurs pourront se sustenter après leurs efforts. Encore une fois cette année, le Défi Alliance Affaires Côte-de-Beaupré est particulièrement populaire auprès d'entreprises de la région, souligne M. Fortin.

La trousse des participants est disponible au Familiprix de Sainte-Anne-de-Beaupré depuis le 29 mai.

Le Groupe Kilomax étant un organisme à but non lucratif, les surplus seront versés à différentes causes, comme le Grand Défi Pierre Lavoie, l'École des Beaux-Prés et de la Pionnière et l'option golf de l'ESMSA.

Pour tous les détails: www.tourducaptourmente.ca.

L'Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo