Présentation de la compétition CrossFit Chapt3r 04 à Trois-Rivières


Publié le 19 juillet 2014

CROSSFIT. Ce samedi avait lieu la première édition de la compétition CrossFit Chapt3r 04 à Trois-Rivières. Présentée par le centre d'entraînement Syn3rgy Performance, la compétition qui se devait être à saveur locale a rapidement pris de l'ampleur.

Pas moins de 56 athlètes ont voulu y participer, répartis sous sept vagues.

«C'est une compétition ''scaled'', donc pour intermédiaires et avancés, et non pour les professionnels ou pour ceux qui se préparent pour les ''Games''. C'est donc plus accessible à tout le monde, tout comme les charges de poids d'ailleurs», explique d'abord Dan Laforest, copropriétaire du centre d'entraînement Syn3rgy Performance.

Il était accompagné de Raphaël Gauthier, animateur pour l'évènement et aussi copropriétaire du centre d'entraînement Syn3rgy Performance.

«Nous avons réussi à attirer des gens de partout. Nous en avons de La Tuque, Québec, St-Hyacinthe et Jonquière», ajoute M. Laforest.

«Il y a deux vagues de femmes et cinq groupes d'hommes. Il y a trois compétitions de qualification et une finale qui regroupera les quatre meilleurs hommes et les quatre meilleures filles. Les gagnants auront des prix en cadeau d'une valeur de 200$, 100$ pour la 2e position et 75$ pour la 3e place.»

Il s'agissait de la première édition de la compétition CrossFit Chapt3r 04 à Trois-Rivières.

«Nous voulions présenter à nos athlètes domestiques, ceux de chez nous, ce qu'est une compétition et de leur faire voir leurs forces et leurs faiblesses. Ils pourront modifier et planifier leur entraînement personnel par la suite. D'autres de nos débutants sont venus pour observer, ce qui est très formateur pour eux.»

«35 d'athlètes d'ici y participent. C'était voué à être une compétition à l'interne, mais les demandes sont venues de partout.»

Syn3rgy Performance organise aussi un défi en montagne qui sera présenté lors de l'hiver prochain en direct de la Vallée du Parc

«Nous irons au Festival des couleurs tenir un kiosque pour aller chercher des inscriptions. Ça devrait être tout un évènement!», conclut Dan Laforest.