Sections

Les Cubains à l’hôtel de ville


Publié le 4 juillet 2017

Les joueurs cubains ont signé le livre des visiteurs de la Ville de Québec.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

En tournée à travers le Québec pour affronter les équipes de Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), l’équipe nationale junior cubaine a piqué une visite à l’hôtel de ville de Québec avant de se mesurer aux Alouettes de Charlesbourg.

Lundi, lors de leur première joute, les Cubains ont lessivé les Cardinals de Lasalle par la marque de 26 à 0.

À quelques heures de leur rencontre face aux Alouettes, l’entraîneur cubain, Alexi Martinez, a rappelé à ses joueurs que le calendrier n’allait pas être de tout repos.

«Lundi, le jeu était relativement serré, mais à un moment, nous avons vu l’ouverture et nous en avons profité. Nous nous attendons à une bien meilleure opposition pour le reste de la tournée», a dit Martinez par l’entremise d’un interprète.

Lors de son allocution, le maire Régis Labeaume a blagué, mentionnant qu’il avait réussi à «amener le soleil» pour la visite des Cubains après quelques jours de pluie. Il leur a aussi souhaité la bienvenue en les invitant à signer le livre des visiteurs de la Ville de Québec.

Le maire Labeaume (au centre) entouré de l'équipe nationale junior de Cuba.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

Pression de performer?

L’équipe senior du pays a passé les dernières semaines à sillonner les terrains de la ligue Can-Am. Les Cubains ont affiché un dossier de cinq victoires et de 16 défaites. Au fil des matchs, la pression sur les épaules des joueurs et dirigeants ne faisait qu’augmenter.

«Avons-nous la pression de bien faire à cause de l’équipe senior? Non, parce qu’à Cuba, au baseball, nous ne visons qu’une seule chose : gagner. Nous nous préparons de la meilleure des façons pour récolter les fruits de nos efforts lors des matchs.»

La bande d’Alexi Martinez reviendra dans la Vieille Capitale le 12 juillet prochain, pour y affronter les Diamants, au Stade Canac, à 19h30.

Les joueurs cubains ont signé le livre des visiteurs de la Ville de Québec.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

Québec Hebdo