Sections

Dionne impressionne: Trois-Rivières prend la route pour six rencontres


Publié le 18 juillet 2017

CAN-AM. Les Aigles de Trois-Rivières (21v-34d) avaient congé hier et ont pris la route pour New York. Ils disputeront 3 matchs face aux Jackals du New Jersey (33v-23d), puis trois autres face aux Boulders à Rockland (38v-18d).

            La tâche s'annonce ardue pour les hommes de TJ Stanton. Les Jackals occupent le troisième rang du Circuit Wolff, tandis que Rockland trône au sommet de la ligue.

7e manche productive

            Les Aigles ont montré beaucoup de caractère, dimanche, pour effacer un déficit de trois points et se sauver avec la victoire au compte de 8 à 4 face à Sussex. Avec cette victoire, la formation trifluvienne s'est rapprochée à 5.5 matchs des Miners qui occupent présentement le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Comme ce fut le cas à plusieurs reprises cette saison, les Oiseaux ont connu un lent début de match. Le deuxième frappeur de la rencontre, Rubi Silva, a expédié la rapide de Jean-François Dionne de l’autre côté de la clôture. Puis, à la manche suivante, le double de Jay Austin a poussé deux coéquipiers à la plaque, si bien que le pointage était de 3 à 0 après une manche et demie de jeu.

L’attaque des Aigles s’est réveillée en fin de quatrième manche, alors que le ballon-sacrifice de David Glaude a poussé Trevor Gretzky au marbre. Puis, à la manche suivante, les coups sûrs consécutifs de Connor Crane, Kyle Lafrenz et Alexander Ayala ont permis aux Aigles de niveler la marque à 3 à 3.

L’égalité a persisté jusqu’en fin de septième manche, alors que les Miners ont ouvert la porte toute grande aux Aigles avec deux erreurs en défensive. Tout d’abord, le joueur de premier but Chase McDonald a vu le roulant de Julio Martinez lui filer entre les jambes. Puis, quelques instants plus tard, le releveur Andrew Brockett a effectué un mauvais lancer en tentant de prendre à contre-pieds Martinez au premier but. Résultat, le Cubain s’est retrouvé au troisième coussin.

Il n’en fallait pas plus pour que la troupe trifluvienne s’offre une grosse manche, alors que les Aigles ont inscrit pas moins de cinq points lors de cette septième manche. Kyle Lafrenz, Alexander Ayala, Brenden Webb et David Glaude ont tous placé la balle en lieu sûr durant cette demie-manche. En avance 8 à 3, les Oiseaux n’ont plus jamais regardé derrière, en route vers leur vingt et unième victoire de la saison.

Pour les Aigles, le partant trifluvien Jean-François Dionne a été d’office durant cinq manches. Il a accordé trois points sur six coups sûrs, a passé dans la mitaine deux frappeurs adverses et n’a accordé aucune passe gratuite. Pas mal du tout pour un premier départ chez les professionnels! Le Trifluvien de 23 ans a été appelé d’urgence à la suite de la blessure à Chris Murphy. Il est devenu le septième joueur des Aigles Junior Élite à graduer avec la formation de la Ligue Can-Am après Dominique Samyn, Philippe Delisle, Jonathan Valdez, Pierre-Olivier Dostaler, David Leblanc, Alexandre Béland et Guillaume Dupont-Duguay. 

Au bâton, Alexander Ayala a frappé trois coups sûrs et produit deux points. Le receveur Kyle Lafrenz a frappé deux coups sûrs, en plus de produire et de compter deux points. Quant à Julio Martinez, ce dernier a frappé un coup sûr, en plus de soutirer un but sur balles. Il a également volé trois buts.

Il y aura match des étoiles le 25 juillet, donc les Aigles reviendront à domicile le 27 juillet seulement, face aux Capitales de Québec. (Source: Aigles de Trois-Rivières / Photo: Archives/Via Facebook)