Sections

Cuba 8 Aigles 2: 46 points accordés en 3 matchs pour Trois-Rivières

Publié le 9 juin 2017

Cuba 8 Aigles 2

©Photo via Facebook - Aigles/Trois-Rivières

Dans le premier match d’une série de quatre face aux représentants de l’Équipe Nationale de Cuba (1-0), les Aigles de Trois-Rivières (6-14) se sont inclinés par la marque de 8 à 2 devant près de 1500 spectateurs réunis au Stade Stereo+.

Encore une fois, les Aigles ont mal débuté la rencontre en accordant 4 points dès la manche initiale. Le double du receveur cubain Yosvani Alarcon a poussé ses coéquipiers Victor Mesa et Raul Gonzalez au marbre.

La réplique des Aigles est venue en troisième manche alors que Kyle Lafrenz a frappé un coup de circuit en solo. Puis, dès la manche suivante, son coéquipier Daniel Mateo l’a imité avec un long coup de circuit dans l’allée de droite. À ce moment, les Oiseaux étaient en déficit par la marque de 5 à 2. 

Puis, après une cinquième et une sixième manche sans histoire, les visiteurs ont répliqué avec 3 points lors de la septième offrande, chassant du même coup le partant Guillaume Blanchette.

Dès leur retour au bâton, les Trifluviens ont menacé en remplissant les buts avec un seul retrait, mais en vain. Le reste du match aura été l’histoire du releveur cubain Jose Ramon Rogriguez qui s’est assurée de fermer les livres en huitième et neuvième manche. 

Dans la défaite, la nouvelle acquisition du gérant TJ Stanton, Julio Martinez, a placé la balle en lieu sûr pour une troisième fois en autant de matchs, en plus de voler un but. Les releveurs Dennis Neal, Tim Holmes et Nick Sarianides ont également bien fait, ne permettant aucun point mérité à leurs adversaires.

Les Aigles auront rapidement l’occasion de venger ce revers alors que les deux équipes se retrouveront dès ce soir, toujours au Stade Stereo+, sur le coup de 19h05.

Pour l’occasion, les Oiseaux enverront dans la mêlée le vétéran Matthew Rusch (1-3). Ce dernier sera opposé au Cubain Yoanis Yera (0-0).

JC / Source : Aigles de Trois-Rivières