Sections

Les Capitales s’amusent en sol trifluvien


Publié le 8 juin 2017

Une scène que nous voyons souvent au cours d'une saison de baseball: Kalian Sams qui célèbre un circuit.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

En visite à Trois-Rivières pour deux matchs consécutifs face aux Aigles, les Capitales de Québec rentrent à la maison avec deux victoires acquises dans des festivals offensifs.

D’entrée de jeu, mardi soir, les hommes de Patrick Scalabrini ont réécrit le livre des records de la Ligue Can-Am en pulvérisant leurs rivaux québécois avec un pointage de 23 à 1. Jordan Lennerton a produit cinq points tandis que son coéquipier Maxx Tissenbaum a marqué six points. Le Néerlandais Kalian Sams a lui aussi participé à la fête en expédiant la balle à plus de 400 pieds du marbre.

Le lendemain, les Trifluviens ont offert une bien meilleure opposition aux représentants de la Vieille Capitale, qui l’ont tout de même emporté 15 à 10 dans une autre joute où le jeu défensif brillait par son absence.

Puissant cogneur des Capitales, Jordan Lennerton joue à l'avant-champ.
(Photo TC Media - Charles Lalande)

Encore une fois, Lennerton (grand chelem), Tissenbaum et Sams (deux fois) n’ont eu aucune pitié pour les lanceurs adverses en s’offrant des coups de circuit.

Avec ce gain, les Capitales ont donc remporté leurs six matchs cette saison face aux Aigles, dirigés par T.J. Stanton, l’ancien bras droit de Scalabrini.

Maintenant, les locataires du Stade Canac renoueront avec leurs partisans pour les 11 prochains jours où ils affronteront les Champions d’Ottawa, l’équipe nationale cubaine et les Jackals du New Jersey.

Maxx Tissenbaum, receveur des Capitales de Québec.

©(Photo TC Media – Charles Lalande)

Québec Hebdo