Sections

Jonathan Malo, un remplaçant de luxe


Publié le 15 juin 2017

Jonathan Malo est sorti de sa retraite pour une soirée!

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

Quelques semaines après avoir annoncé sa retraite du baseball, Jonathan Malo est revenu au jeu pour dépanner les Capitales de Québec, amputé d’un vétéran en raison de la blessure de Maxx Tissenbaum.

«Je n’ai pas arrêté tant que ça, a-t-il tenu à préciser. Je me suis tenu en forme au cas où l’équipe allait avoir besoin de mes services.»

Actif pendant cinq saisons sous la gérance de Patrick Scalabrini, Malo a gagné le cœur des partisans québécois, qui lui ont rendu hommage en applaudissant le joueur de deuxième but lorsqu’il s’amenait sur le terrain.

En quatre présences, il a été retiré deux fois, mais il a aussi claqué un simple avant d’obtenir un but sur balles. Sur les sentiers, il a participé à deux doubles jeux.

Maintenant, difficile de dire si l’aventure se poursuivra ou si ce n’était que l’affaire d’une seule soirée. La réponse est dans le cellulaire de Scalabrini.

«J’avais dit à Pat que je n’étais pas loin au cas où. Je peux revenir s’ils ont besoin de moi», a dit Malo, qui a conservé son fétiche #15 pour son retour.

Jonathan Malo reçoit de l'amour de la mascotte des Capitales.

©(Photo TC Media - Charles Lalande)

«C’est un réserviste de luxe. Il n’était pas rouillé, ni au bâton, ni en défensive. Il sera probablement là demain, mais je travaille présentement sur quelques receveurs sur qui je travaille. Il peut se passer bien des choses pendant la nuit», a conclu le gérant.

Québec Hebdo