Sections

Défaite de 19 à 5 : place aux Capitales de Québec mardi


Publié le 29 mai 2017

CAN-AM. La beauté du baseball de jouer à tous les jours permettra aux Aigles de mettre rapidement la performance d'hier derrière eux afin de se préparer en prévision de leur duel de mardi. Pour l’occasion, les Capitales de Québec seront les visiteurs pour une première fois cette saison au Stade Stéréo+.

Les Capitales se présentent en Mauricie pour amorcer une série de quatre rencontres. Le match de ce soir est remis en raison des conditions climatiques. Il y aura donc programme double mardi dès 17h05. Le dernier match de la série aura lieu à Québec. 

Les Boulders de Rockland trônent au sommet de la Ligue Can-Am avec un dossier de 9 gains en 11 matchs. Les Capitales de Québec occupent le troisième rang avec un dossier de 4 gains contre 5 revers.

Trois-Rivières est à égalité au 5e rang avec 3 victoires en 10 affrontements. Guillaume Blanchette (0-1, 5.40) sera au monticule pour la formation trifluvienne lors du premier affrontement.

____________________________________________

New Jersey remporte la série

Dans un match disputé dimanche après-midi, les Jackals du New Jersey (7-2) ont enlevé les honneurs de la série de trois matchs en écrasant les Aigles (3-7) par la marque de 19 à 5.

(Source: Aigles de Trois-Rivières http://lesaiglestr.com/) | Alors que le début du match pouvait laisser présager un duel de lanceurs, les offensives des deux équipes se sont réveillées en 4e manche, particulièrement celle des Jackals. En avance 1 à 0 en début de 5e manche, la troupe du New Jersey a explosé avec quatre points pour prendre les devants 5 à 1. Immédiatement, les Aigles ont répondu avec trois points, si bien que la marque était de 5 à 4 en faveur du New Jersey après cinq manches de jeu. 

C’est à partir de la 6e manche que le match s’est gâché pour les locaux. Les Jackals en ont profité pour inscrire six points en 6e, cinq en 7e et trois autres en 8e. La troupe du gérant Matt Padgett a frappé pas moins de vingt-six coups sûrs dans la rencontre. Les visiteurs n’étaient plus qu’à deux du record de tous les temps dans la ligue Can Am, établi par ces mêmes Jackals, le 30 juin 2008.

Dans une cause perdante, Connor Crane et Daniel Mateo ont tous deux récolté trois coups sûrs. Javier Herrera a quant à lui placé la balle en lieu sûr à deux reprises, lui permettant d’étirer sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une présence sur les buts à dix.