Sections

Les Aigles échappent le match d'ouverture malgré un triple jeu


Publié le 23 mai 2017

CAN-AM. Les Aigles de Trois-Rivières ouvraient leur saison à domicile face aux Boulders de Rockland, invaincus en 5 matchs. Les deux coups de circuit des visiteurs ont été suffisants pour l'emporter 3 à 2 grâce à un bon départ du partant Richard Salazar devant 1450 spectateurs.

Matthew Rusch a connu des ennuis dès la première manche. Il a échappé une balle au goût de Mike Fransoso et les Boulders prenaient les devants 2 à 0.

En début de troisième, les visiteurs ont placé deux coureurs sur les sentiers. Joe Maloney a frappé un roulant au deuxième but. La défensive des Aigles s'est d'abord payé le traditionnel double jeu avant de voir Fransoso tenter de marquer sur le jeu. Le relais parfait de Zach Mathieu vers le receveur Kyle Lafrenz a complété un triple jeu de toute beauté.

Gretzky produit

En fin de 4e manche, Connor Crane a été atteint par le lancer de Richard Salazar avant qu'Alexander Ayala frappe un simple à travers le monticule. Zach Mathieu s'est fait retirer sur des prises. Trevor Gretzky a enchaîné avec un simple à l'avant-champ bon pour deux points, ce qui créait l'égalité 2 à 2.

Ryan Brockett a amorcé la 5e manche avec un simple dans la droite. Il a ensuite gagné le deuxième coussin sur un mauvais lancer de Salazar. Brenden Webb a ensuite obtenu un but sur balles. Malheureusement, Daniel Mateo s'est compromis dans un double jeu alors que son bâton s'est pulvérisé devant le partant new-yorkais. Javier Herrera a ensuite été retiré pour mettre fin à la manche.

6e manche coûteuse

L'égalité fut de courte durée car Joe Maloney a amorcé la 6e manche avec un long coup de circuit en solo au champ centre droit. Le partant des Aigles a quitté, quelques instants plus tard, après 5 manches et 2/3 de travail. Il a accordé 10 coups sûrs, dont deux coups de circuit responsables de 3 points. Il a réussi 8 retraits au bâton.

De son côté, Salazar n'a accordé que deux points en 6 manches de travail, en plus de retirer 7 frappeurs des Aigles sur des prises. Les releveurs Alex Farina, Matt Kostalos et Mayckol Guaipe ont fait le travail par la suite. Trois-Rivières a menacé en fin de 8e manche mais Kostalos s'est sorti d'impasse.

Mercredi soir

Les Boulders poursuivent leur début de saison sans faille en portant leur dossier à 6 gains en 6 rencontres. Le deuxième match de cette série aura lieu mercredi à compter de 19h05.

Le Québécois Guillaume Blanchette obtiendra le départ pour les Aigles.