Association: Strike Zone tente le coup de circuit avec Baseball 360


Publié le 21 mars 2017

ANNONCE. Les amateurs de baseball ont peut-être remarqué que L'Enclos Strike Zone avait cessé ses activités. Terminées les rumeurs! Danny Côté s'est associé avec Baseball 360 et triplera du même coup la superficie de son entreprise.

Joint par téléphone, le propriétaire de L'Enclos Strike Zone semblait fébrile avec les récents développements qui seront bientôt révélés à la population de la Mauricie.

«Effectivement, on déménage! Notre bail se terminait dans les anciens locaux et Baseball 360 m'a approché pour discuter. Il n'y avait pas vraiment de place pour Strike Zone et pour Baseball 360 à Trois-Rivières alors on a décidé de s'associer. C'est donc dire qu'il y aura un deuxième Baseball 360 au Québec très bientôt», confie M. Côté.

Strike Zone possédait deux enclos de frappeurs, soit un petit et un moyen enclos. Ce ne sera plus le cas lorsque l'entreprise ouvrira ses portes au Carrefour Philips de Trois-Rivières.

«Nous aurons maintenant quatre cages de dimensions professionnelles, donc de 70 pieds. Nous aurons également un magasin spécialisé sur place qui va doubler de superficie lui aussi. Baseball 360 roule très déjà bien à Québec et nous offrirons aussi un service en ligne.»

L'approche avec les jeunes

L'ancien Strike Zone n'entend pas déroger de ses principaux objectifs.

«Ils (Baseball 360) aimaient notre approche auprès des jeunes, auprès des écoles et notre camp de jour l'été. Nos cages de 70 pieds seront très utiles, par exemple, aux catégories Midget ou encore Bantam, ou même aux joueurs de plus haut calibre. Nous allons continuer en ce sens, car nous avons fait l'acquisition d'un simulateur HitTrax, qui comprend un lanceur automatique.»

«Nous irons donc chercher une nouvelle clientèle, soit celle qui veut venir essayer, seule, à frapper des balles, par exemple, alors qu’avant, il fallait venir à deux. Ce n'est pas un jeu vidéo non plus, mais des ''sensors'' captent la vitesse et la distance de la balle, et les gens peuvent même choisir leur stade. Il existe des ligues de HitTrax. C'est un système très complexe qui va aussi servir à calculer les vitesses de lancer ou encore pour calculer le ''bat-speed'' des frappeurs.»

Baseball 360 Trois-Rivières entend continuer de recevoir des équipes professionnelles de baseball, ou encore de balle donnée, à venir s'exercer été comme hiver.

«Nous serons le premier centre aussi complet en baseball. On parle d'une alliance extrêmement positive et de tout près de 200 000$ d'investissement. Nous allons créer au moins un nouvel emploi de gestionnaire et quelques autres à temps partiel. D'ailleurs, Brad Purcell, ancien joueur des Capitales de Québec et impliqué dans Baseball 360, travaillera énormément de concert avec moi», souligne M. Côté.

Étant donné que le nouveau centre pourrait voir le jour qu'à la mi-avril, le camp d'été pour jeunes joueurs est encore incertain pour 2017.