Pertes de plus de 75 000$: les Aigles sont là pour rester!


Publié le 3 octobre 2016

Michel Côté, Jean Tremblay et Bobby Baril

©Photo TC Media - Jonathan Cossette

Les Aigles de Trois-Rivières auront de nouveaux propriétaires dès la saison prochaine. Jean Tremblay, propriétaire du Groupe Vertdure, se joint à Michel Côté, propriétaire de l'entreprise Côté-Reno, pour assumer tous les risques financiers de l'équipe, soit un montant déficitaire annuel variant entre 75 000$ et 125 000$.

Marc-André Bergeron demeure à titre de président, mais se retire de tout l'aspect financier, tout comme Emmanuel Turcotte. Éric Gagné et Miles Wolff se retirent également de l'organisation des Aigles.

Le Groupe Vertdure est également propriétaire des Capitales de Québec depuis 2010.

«Moi et Michel (Côté) avons décidé de prendre l'entière responsabilité financière de l'équipe. Il faut d'abord expliquer aux gens qu'une équipe de baseball n'est pas une entreprise d'affaires normale. Ça demeure du communautaire! On sait que nous allons perdre de l'argent alors on veut s'arranger pour aller chercher cet argent-là ailleurs», confie M. Tremblay.

«On veut essayer de faire participer encore plus la communauté d'affaires. On sait que ça représente des pertes pouvant aller de 75 000$ à 125 000$ par année. Je ne suis moi-même pas un grand fan de baseball, mais de voir les 3000 à 4000 spectateurs s'amuser en famille dans le stade, c'est ce qui me rend heureux. Et Vertdure, avec Côté-Reco, peuvent assurer ces pertes-là.»

Cette réorganisation administrative apportera un nouveau souffle aux Aigles qui en seront à leur cinquième année d'existence.

«On ne s'implique pas pour faire de l'argent, mais pour faire plaisir aux gens. C'est ça du communautaire.  Marc-André (Bergeron) ne voulait plus s'impliquer financièrement et on le comprend! Il n'a pas d'entreprise et il le fait de façon bénévole. C'est un petit gars de la place alors on est content qu'il reste avec nous», ajoute M. Tremblay.

Le groupe Vertdure et Côté-Reco assureront donc tous les risques financiers de l'organisation trifluvienne. L'organisation a profité de l'annonce pour remercier Éric gagné et Miles Wolff, qui ne font plus partie de l'équipe, mais qui se sont avérés deux grands bâtisseurs de cette franchise.