Sections

Judo: Antoine Valois-Fortier recharge ses batteries après Budapest


Publié le 13 septembre 2017

Antoine Valois-Fortier à Budapest.

©(Photo gracieuseté – Rafal Burza, Judo Canada)

CHAMPIONNATS. Lors des Championnats du monde à Budapest, Antoine Valois-Fortier a été défait en prolongation par l’Allemand Alexander Wieczerzak à son premier combat du jour. «Je me doutais que je n'allais pas être au sommet, mais je suis déçu. Je pensais que j'avais plus que ça à offrir», a réagi le jeune homme à son retour à la maison. 

Antoine Valois-Fortier a connu une année difficile, notamment à cause d'une opération à la hanche en décembre dernier qui lui a valu plusieurs mois de convalescence.

C'est un marathon, ce n'est pas un sprint. Il reste encore plusieurs bons moments et plusieurs moments difficiles. Je ne suis pas découragé.

Antoine Valois-Fortier

Le judoka termine sa dernière année d'études en kinésiologie à l'Université du Québec à Montréal. Au cours des prochaines semaines, il va définir la suite des choses avec ses entraîneurs. Toutefois, pour le moment, il prend des vacances.

Le judoka a été défait lors de son premier combat.
(Photo gracieuseté – Rafal Burza, Judo Canada)

«C'est simplement pour recharger mes batteries, après ça, on repart en force», a-t-il mentionné en assurant qu'il sera de retour à la compétition avant la fin de l'année 2017. Malgré sa défaite, il demeure confiant quant à une éventuelle participation aux Jeux olympiques de 2020.