Une chute empêche Laurie Blouin de monter sur le podium

Publié le 18 mars 2017

Les planchistes de la région de Québec, Océane Fillion et Laurie Blouin. (Photo TC Media – François Cattapan)

Après avoir été couronnée championne du monde du slopestyle samedi dernier, Laurie Blouin a tout essayé vendredi pour monter une deuxième fois sur le podium des Championnats du monde de Sierra Nevada, en Espagne. Une chute est venue gâcher ses plans et elle a finalement dû se contenter du sixième rang.

L’athlète de Stoneham-et-Tewkesbury a impressionné en deuxième manche, exécutant un saut qui lui a valu 92,00 points, la plus haute note accordée par les juges à ce moment de la compétition. Son premier saut ne lui ayant valu aucun point, tout reposait donc sur sa troisième et dernière tentative. Première des qualifications, la Québécoise était la dernière à s’élancer en finale.

En très bonne position pour monter sur le podium, elle a chuté à l’atterrissage de sa troisième manœuvre et n’a pu aller chercher plus que 28,00 points.

« Je suis allée un peu gros sur mon dernier saut et ç’a été difficile d’arrêter la rotation. J’étais vraiment proche d’y arriver, mais je n’ai pas réussi à atterrir », a expliqué Blouin.

Malgré tout, la planchiste est satisfaite de sa journée. « Je suis contente de ma performance et c'est ça le plus important, je crois. Je garde la tête haute et j’apprends de cette expérience. »

L’Autrichienne Anna Gasser a triomphé, récoltant un total de 189,50 points pour ses deux meilleurs sauts. En dernière manche, elle a tout donné pour surpasser la note de 92,00 que Blouin avait en banque et a réussi sa mission haut la main. Les juges lui ont accordé la note parfaite (100 points) pour sa figure.

La Finlandaise Enni Rukajarvi a pris la deuxième place avec un pointage final de 165,25 et la Norvégienne Silje Norendal a complété le podium grâce à ses 162,75 points.

Source: Sportcom