Sections

Le revers de la médaille

Publié le 29 août 2017

Tribune libre (Photo TC Media - Archives)

Certaines « mauvaises langues » prétendent, à tort ou à raison, que la vague d’immigrants qui déferlent sur le Québec, sont du « bonbon » pour les forces fédéralistes eu égard aux futurs votes de ces nouveaux immigrants « canadiens » qui pencheront nécessairement vers un parti fédéraliste.

À mon avis, on ne peut pas leur donner complètement tort compte tenu qu’il serait fort surprenant que ces nouveaux canadiens expriment leur suffrage contre leur pays d’accueil, le Canada, à l’intérieur duquel se trouve le Québec.

« Welcome to Canada » clame Justin Trudeau, une invitation appuyée par Philippe Couillard qui ne s’y objecte nullement même si un nombre imposant de ces immigrants se verront refuser leur statut de réfugiés légaux compte tenu qu’ils ne répondent pas aux normes du ministère de l’Immigration canadienne.

Les raisons humanitaires « officielles » de MM. Trudeau et Couillard leur donnent « bonne presse »…Soit! Or, le revers de la médaille cache-t-il des raisons beaucoup moins officielles? C’est un pensez-y bien!

Henri Marineau
Québec, Qc