Tribune libre: O’Leary sur les traces de Trump

Publié le 6 février 2017

OPINION. Deux candidats issus du monde des affaires, n’ayant aucune expérience en politique active, et aspirant au plus poste de la scène politique de leur pays respectif, l’un , Donald Trump, ayant atteint son but, l’autre, Kevin O’Leary, tentant d’emprunter sa voie pour le moins « originale » pour y parvenir.

Un exemple évocateur? La diffusion d’une vidéo montrant le candidat conservateur en train de se servir d'armes automatiques dans un stand de tir de Miami le même jour où se tenaient les funérailles de trois des six victimes de l'attaque contre une mosquée de Québec. Erreur de jugement ou stratégie partisane dans le but de détourner l’attention des caméras sur lui?

Lors de son premier débat à titre d’aspirant à la chefferie du Parti conservateur du Canada, M. O’Leary a été bombardé de toutes parts par l’ensemble des autres candidats, tel un chien dans un jeu de quilles. Un triste rappel de l’arrivée « foudroyante » mais combien contestée de Donald Trump dans la course à la présidence des États-Unis.

Vous connaissez la suite…Kevin O’Leary réussira-t-il l’exploit de Donald Trump? L’avenir le dira. Pour l’instant, il m’apparaît évident que ces deux hommes d’affaires sont du même accabit, du genre « regardez-moi bien aller »!

Henri Marineau, Québec