Le corps d'Yvon Lacasse aurait finalement été retrouvé

Yvon Lacasse

Yvon Lacasse, cet homme de 71 ans dont le véhicule a été volé à une halte routière de Lachute la semaine dernière, aurait été retrouvé sans vie une quarantaine de kilomètres plus loin, mercredi, après plusieurs jours de recherches.

Publicité

L'agent Claude Denis, de la Sûreté du Québec, a déclaré à La Presse canadienne que «tout porte à croire» que le corps découvert mercredi par les policiers à Arundel, dans les Laurentides, est celui du septuagénaire.

«Il faut que l'identification formelle puisse être faite à la satisfaction du coroner», a-t-il précisé, ajoutant que le corps devra également faire l'objet d'une autopsie.

La Sûreté du Québec dit avoir obtenu une information qui a orienté ses recherches vers le secteur d'Arundel.

L'enquête se poursuit. La police croit que le père de l'enfant qui a récemment fait l'objet d'une alerte Amber s'est emparé du véhicule de M. Lacasse, de modèle Honda CRV 2006, jeudi dernier.

Les autorités poursuivaient depuis leurs recherches le long de la route 117, d'abord entre les régions de Mont-Tremblant, dans les Laurentides, et de Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue, et ensuite entre Val-d'Or et Rouyn-Noranda.

La police jugeait possible que M. Lacasse, un résidant de la région de Lachute, ait été emmené malgré lui dans la fuite vers Rouyn-Noranda de l'homme qu'on tentait d'arrêter. Après une cavale de plusieurs centaines de kilomètres, le suspect et son fils ont été interceptés à bord du véhicule d'Yvon Lacasse vendredi dans la région de Renfrew, en Ontario.

Publicité

À lire aussi