Sections

Déclaration de Justin Trudeau suite au décès d'un Canadien à Barcelone


Publié le 19 août 2017

Le premier ministre, Justin Trudeau, a dénoncé l'attaque terroriste de Barcelone qui a coûté la vie à un citoyen canadien.

©(Photo TC Media - Archives PC)

MONDE. Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a fait une déclaration officielle, vendredi, après avoir appris qu'une personne de nationalité canadienne avait été tuée et quatre autres blessées lors de l'attentat terroriste à la voiture bélier, qui a été perpétré le 17 août à Barcelone.

«C'est avec une grande tristesse que j'ai appris qu'une personne canadienne avait été tuée et que quatre autres avaient été blessées lors du lâche attentat terroriste perpétré hier à Barcelone. Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles et amis qui vivent leur deuil et nous souhaitons aux personnes blessées un prompt rétablissement.»

Nous devons rester inébranlables face à la propagation de la haine et de l'intolérance sous toutes leurs formes. Ces actes violents qui visent à nous diviser ne feront que renforcer notre détermination.

Justin Trudeau, premier ministre du Canada

«Nous nous joignons à l'Espagne et aux pays du monde entier pour pleurer la mort insensée de tant de personnes innocentes. Nous devons rester inébranlables face à la propagation de la haine et de l'intolérance sous toutes leurs formes. Ces actes violents qui visent à nous diviser ne feront que renforcer notre détermination. Nous ne pouvons ignorer l’indignation que nous ressentons, mais ensemble, nous devons renouveler notre engagement à protéger la liberté qui existe dans les sociétés valorisant l’unité, l’ouverture et l’inclusion.»

«À toute l’Espagne, sachez que nous vous accompagnons dans ces deuils et que nous dénonçons la haine et la violence sous toutes leurs formes. Le Canada continuera de travailler avec la communauté internationale afin de lutter contre le terrorisme et de bâtir un monde où nous pourrons tous nous sentir en sécurité», assure le premier ministre Trudeau.

TC Media