Nouvelle campagne contre la drogue au volant de la SAAQ


Publié le 19 avril 2017

La publicité montre un capitaine qui compte les bateaux, pour démontrer que le temps de réaction des conducteurs est altéré.

©capture d'écran YouTube

SENSIBILISATION. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé hier une nouvelle campagne de sensibilisation sur la consommation de cannabis au volant, un an avant la légalisation de la substance au Canada.

Avec la campagne «Le cannabis allonge le temps de réaction», la SAAQ vise à sensibiliser les conducteurs sur les effets néfastes du cannabis sur la conduite, en particulier sur le temps de réaction qui est plus long.

Selon les chiffres véhiculés par la société d’État, 18% des conducteurs décédés sur les routes du Québec avaient de la drogue dans le sang lors de leur accident, entre 2011 et 2015. Le cannabis est la drogue la plus détectée dans ces circonstances.

La campagne vise un jeune public, les conducteurs âgés de 18 à 44 ans en mettant l’accent sur les 18-24 ans: en plus d’une campagne télévisuelle, la SAAQ diffusera des bannières pour le Web, des capsules web et des gifs animés.

La campagne de la SAAQ se déroule jusqu’au 14 mai à la télé et sur différentes plateformes numériques comme Facebook, YouTube et Spotify.