Sections

Un homme arrêté pour une fraude de plus de 5000$ à Québec


Publié le 11 août 2017

L'homme utilisait des numéros de cartes de crédit volées pour faire des achats importants.

©depositphotos.com/megaflopp

Un homme de 32 ans de Québec a été arrêté hier pour une fraude de plus de 5000$ à la suite d’une enquête menée par l’unité des fraudes du module des crimes en réseaux du Service de police de la Ville de Québec.

L’homme faisait des achats par téléphone à l’aide de numéros de cartes de crédit volées. Son stratagème avait débuté à la mi-juin. Il a ainsi acheté de la tourbe, des pneus, des forfaits de soins de santé, etc., le tout, pour un montant total dépassant 10 000$. Cinq commerces différents du territoire de la ville de Québec en ont été victimes.

L’homme comparaîtra aujourd’hui le 11 août, au palais de justice de la Ville de Québec.

Les personnes qui auraient de l’information en lien avec ce type de fraude ou qui pensent avoir été victime de cet individu, peuvent communiquer avec le Service de police de la Ville de Québec en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, en composant le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais.