Sections

Un homme arrêté en possession d’une arme à feu et de stupéfiants dans Limoilou


Publié le 30 juin 2017

Police de québec

©TC Media - Archives

911. Un homme, Jonathan Hidalgo Rousseau, 26 ans, a été arrêté en possession d’une arme à feu, à l’intersection de la 4e Avenue et de la 18e Rue, vers 18h25 jeudi soir. Cette opération a par la suite abouti à une saisie de drogues et l’arrestation d’une femme sur l’avenue Dumas.

Selon les informations colligées par la section des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Québec, l’homme arrêté était considéré armé et dangereux en plus de représenter un danger pour la sécurité du public. Au moment de son arrestation par le groupe tactique d’intervention, il portait sur lui une arme à feu. Il a résisté à son arrestation en menaçant et intimidant un policier lors de l’intervention.

Jonathan Hidalgo Rousseau a été interrogé par les enquêteurs et a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec sous les chefs d’accusation de menace de mort, d’infractions relatives à la possession d’arme à feu prohibée et de possession de stupéfiant.

Saisie de drogues

En plus de la saisie d’une arme à feu lors de l’intervention policière, une perquisition reliée à cet événement a eu lieu dans le secteur de l’avenue Dumas. Ce sont 1650 comprimés de méthamphétamine, 11 grammes de cocaïne, 600 grammes de cannabis, 1000 dollars en argent et du matériel servant au trafic de stupéfiants qui ont été saisis.