Les policiers mettent la main sur un voleur de véhicules


Publié le 16 mai 2017

Le suspect a été arrêté cette nuit.

©Photo: TC Media - Archives/Denis Germain

911. Le Service de police de la Ville de Québec a mis la main sur un voleur de voitures, vers 1h00 cette nuit, sur la rue de la Faune.

David Poitras, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), rapporte qu'une personne a téléphoné de façon anonyme aux policiers pour les informer d'un vol de véhicule. Le suspect venait de lui confier qu'il a volé un véhicule et qu'il se dirigeait vers Beloeil.

Le plaignant a donné le modèle, la couleur et le numéro de plaques aux patrouilleurs, qui ont été en mesure de localiser rapidement le véhicule, immobilisé sur la rue de la Faune, près de l'autoroute Laurentienne.

Le véhicule avait effectivement été volé à Beloeil le 13 mai dernier, et la plaque qui avait été apposée sur le véhicule avait été déclarée volée plus tôt dans la journée, à L'Ancienne-Lorette.

Le suspect, un jeune homme de 23 ans, a collaboré avec les policiers et a été mis en arrestation. Il devrait comparaitre ce matin au palais de justice de Québec pour vol et recel de véhicule, bris de probation, possession d'outils de cambriolage et vol de moins de 5000$.