Un voleur cible les aînés au centre-ville


Publié le 3 mars 2017

Police de Québec

©TC Media - Archives

911. Les policiers de Québec mettent en garde la population, et particulièrement les aînés, concernant un individu qui a commis de nombreux vols au cours de février.

Le suspect cible des personnes âgées, (particulièrement des femmes seules), qui résident dans des immeubles à logements. Il les aborde à l’entrée, dans les corridors ou dans la cage d’escalier.

Se présentant comme étant un employé de l’immeuble, il soutient devoir effectuer des réparations après un dégât d’eau qui se rend à l’étage du bas. C’est de cette façon qu’il entre dans les résidences des victimes, avec leur approbation. Il sollicite leur aide pour chercher la source de la fuite et en profite pour voler divers objets et se sauve par la suite.

Dans certains cas, l’individu demande les numéros de compte, de cartes et de NIP et mentionne aux victimes qu’ils recevront un dédommagement monétaire dans leur compte si aucune fuite n’est trouvée.

Le suspect est un homme d’environ 40 ans, de race blanche, qui parle français, avec un accent et qui est bien vêtu.

Si vous avez été victime de cet individu et que vous n’avez pas encore porté plainte à ce jour, vous pouvez communiquer avec le Service de police de Québec ou vous rendre dans un poste de police d’arrondissement. Il s’agit d’un dossier d’introduction par effraction et par conséquent le suspect est passible d’une lourde peine d’emprisonnement.

Tout renseignement concernant cet individu peut être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais.