Sections

Incendie à L'Ancienne-Lorette: Un bébé transporté à l'hôpital


Publié le 8 octobre 2017

La Croix-Rouge a pris les résidents en charge.

©(Photo Twitter - SPCIQ)

FEU. Les pompiers sont intervenus, samedi après-midi, au 1115 rue Saint-Paul à L'Ancienne-Lorette, pour un incendie éclaté au sous-sol d'une résidence unifamiliale, qui compte un logement au sous-sol. Un poupon a dû être transporté en ambulance pour inhalation de fumée.

Le central 911 a reçu l'appel à 14h55, pour une odeur de fumée, ainsi qu'un bruit de crépitement. La répartition a tout de suite demandé l'évacuation du bâtiment, ce qui a été fait avant l'arrivée des pompiers.

L'officier du premier camion sur les lieux a tout de suite demandé une intervention nécessaire, une trentaine de pompiers se sont rendus sur place pour procéder à l'extinction de l'incendie. Le détecteur de fumée de la résidence était en fonction.

L'incendie s'est propagé entre le plafond suspendu et les solives de plancher. De la fumée s'échappait également à l'arrière du bâtiment.

Le commissariat aux incendies mène son enquête sur les lieux. Le Service de protection contre l'incendie en profite d'ailleurs pour rappeler l'importance d'avoir chez soi un avertisseur de fumée fonctionnel qui a moins de 10 ans.

Une trentaine de pompiers étaient sur les lieux.

©(Photo Twitter - SPCIQ)