Une femme enceinte happée mortellement par une voiture sur le boulevard Laurier


Publié le 10 août 2016

ACCIDENT. Une femme enceinte a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture sur le boulevard Laurier, mercredi avant-midi, devant le Centre hospitalier de l'Université Laval (CHUL). Son bébé a quant à lui pu être sauvé.

L'accident s'est produit vers 10h15, au passage piétonnier entre le centre commercial Laurier Québec et le CHUL. Un véhicule conduit par un jeune homme dans la vingtaine circulant en direction ouest a percuté la femme enceinte de 39 semaines alors qu'elle se trouvait sur le terre-plein, entre les deux voies. Marie-Pier Gagné, 27 ans, traversait le boulevard Laurier accompagné de son conjoint, ont révélé plusieurs médias sans que l'identité de la victime ne soit toutefois confirmée par la police mercredi soir.

La voiture ne s'est jamais arrêtée et a poursuivi son chemin sur environ 200 mètres avant de foncer dans deux véhicules immobilisés à l'intersection de l'avenue Germain-des-Prés.

La piétonne a été transportée à l'hôpital, où son décès a été constaté plus tard en journée. Le bébé a rapidement été mis au monde après l'arrivée de la victime à l'hôpital et se porte bien, indique Marie-Ève Painchaud, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec. Plusieurs membres du personnel du CHUL ont tenté de venir en aide à la victime, en vain.

La passagère d'une des voitures percutées a dû être hospitalisée pour des blessures ne mettant pas sa vie en péril.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse du malaise pourrait expliquer cet accident. Le conducteur du véhicule fautif a lui aussi été transporté à l'hôpital, mais n'est pas en danger.

«L'enquête est en cours et elle déterminera s'il y a bel et bien eu un malaise et ce qui a causé l'accident», ajoute Mme Painchaud.

Le conducteur du véhicule fautif a lui aussi été transporté à l'hôpital, mais n'est pas en danger.

Le boulevard Laurier a été fermé jusqu'à 18h pour permettre aux enquêteurs d'analyser la scène, causant d'importants problèmes de circulation.

Québec Hebdo