Marilyn Bergeron: Quatre ans sans nouvelles

Disparition de Marilyn Bergeron


Publié le 17 février 2012

La famille de Marilyn Bergeron garde espoir et continue ses opérations de recherche. La jeune femme est disparue depuis maintenant quatre ans. Une récompense de 10 000$ est toujours proposée par Jeunesse au Soleil afin d’inciter les personnes détenant de l’information à communiquer avec les autorités policières ou l'organisme Enfant-Retour Québec.
Lire aussi: La famille constamment en action pour vivre d'espoir.

Deux jours après avoir réaménagé dans la demeure de ses parents à Loretteville, Marilyn Bergeron âgée à l’époque de 24 ans a disparu. Le 17 février 2008, elle a été aperçue pour la dernière fois vers 16h30. La disparue a utilisé sa carte de crédit au Café Dépôt de Saint-Romuald. Peu avant, des caméras de surveillance ont montré Marilyn Bergeron tentant de retirer de l’argent d’un guichet automatique sur le bouelvard de l'Ormière. En quittant la résidence familiale, la femme avait dit à sa mère Andrée Béchard qu’elle allait faire des courses.

La femme, originaire de Québec, vivait à Montréal depuis 2005. Elle a déménagé à Loretteville quelques jours avant sa disparition confiant à sa mère qu’elle avait peur. La disparue n’a cependant jamais confirmé la nature exacte de ses craintes. «Marilyn m’a avoué qu’elle avait peur, mais ne m’a pas dit pourquoi » a affirmé sa mère, Andrée Béchard.

L'enquête policière se poursuit

La famille Bergeron a organisé plusieurs opérations de recherche dans la région et s'est rendue à Hawkesbury en Ontario à la suite d'informations obtenues du public. Du côté du Service de police de la ville de Québec (SPVQ), les policiers font appel à la population. «On déploie des efforts considérables pour la retrouver. On n'a pas d'infos précises qui nous permettent de la retrouver, mais toutes les informations qui entrent sont validées. On n'exclue rien», explique la porte-parole du SPVQ, Christine Lebrasseur tout en précisant qu'un suivi serré est fait avec la famille.

Enfant-Retour Québec invite tous ceux et celles qui détiennent des informations pertinentes concernant l’endroit où se trouve Marilyn à communiquer avec la police de Québec au 1 888 641.2447 ou avec Enfant-Retour Québec au 1-888-692-4673. Tous les appels sont confidentiels. Le site Internet http://trouvermarilyn.com a été mis à jour.

Pour savoir plus, lire les textes précédents: Troisième anniversaire de la disparition de Marilyn Bergeron : la famille entre l’espoir et l’impatience,   Triste deuxième anniversaire et  Bientôt 16 mois

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo