Le parc de la Chute-Montmorency grand favori

Merveilles du Québec

Publié le 15 juillet 2015
(Photo TC Media - Archives)

Québec. Avec ses 83 mètres de hauteur, l'imposante chute Montmorency située entre fleuve et falaises a été couronnée merveille de la région touristique de Québec.

Sur les dix sites d’intérêts proposés à nos lecteurs, le site que l’on découvre à pied, en téléphérique ou depuis le Manoir Montmorency a récolté 36% du vote.

L’Île d’Orléans est arrivée deuxième avec 19 votes et 23% du suffrage.

Malgré que le parc des Chutes-Montmorency soit un incontournable à Québec, la relationniste de presse de l’Office du tourisme de Québec, Marie-Julie Couturier, affirme que ce n’est pas l’attrait le plus couru.

«L’attrait numéro un de la ville de Québec est, sans équivoque, le Vieux-Québec, dit-elle. Les touristiques viennent à 70% pour le Vieux-Québec.»

Même s’ils sont très prisés des touristes, particulièrement par les croisiéristes, le parc des Chutes-Montmorency et l’Île d’Orléans sont moins fréquentés par la population locale.

Dès le 25 juillet, les visiteurs pourront profiter d’un nouvel angle pour apprécier la hauteur de la chute grâce à la tyrolienne double. «Perchée en haut de la falaise, près de l’escalier panoramique, la tyrolienne double permet à deux personnes de traverser en même temps, sur une longueur de 300 mètres, l’anse de la chute pour atterrir près du belvédère de La Baronne, à proximité de la chute», peut-on lire sur le site de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

Les plus actifs peuvent aussi se procurer une poussée d’adrénaline avec la Via ferrata, une randonnée sur paroi rocheuse avec vue époustouflante.

Situé à quelques minutes de la Ville de Québec, le parc de la Chute-Montmorency est ouvert à l’année.

Système de votation

Afin d’identifier LA merveille de la région, TC Media a demandé l’aide de ses lecteurs. Les dix sites ou événements proposés avaient été sélectionnés par l’Office du tourisme de Québec. Du 17 juin au 1er juillet, vous avez été 85 à vous prononcer grâce à notre outil interactif. Un total de 31 répondants ont accordé leur vote au parc de la Chute-Montmorency.

 

À LIRE ÉGALEMENT:

Trois questions à un expert en tourisme

Carte des 180 merveilles du Québec

 

Québec Hebdo