Sections

Festival de marionnettes au Domaine de Maizerets


Publié le 17 septembre 2017

Les organisateurs sont heureux de continuer à faire découvrir des compagnies de marionnettes du Québec et des artistes professionnels, dont certains sont reconnus de par le monde.

©(Photo gracieuseté)

SPECTACLES. Encore ce dimanche 17 septembre, le tout jeune Festival de marionnettes de Québec se poursuit, pour le grand plaisir de petits et des grands. L'activité présentée pour une deuxième année par la Société du domaine Maizerets est organisée par l’équipe du Festival de magie de Québec.

Une fois de plus, les visiteurs pourront découvrir cet art plus que millénaire. Plus de 30 spectacles gratuits seront présentés par 10 compagnies différentes, regroupant une vingtaine d’artistes de partout au Québec. À souligner, la présence de Diane Garneau, bien connue entre autre pour avoir donné vie au personnage de Ciboulette (Émission Félix et Ciboulette). Elle sera accompagnée du célèbre «Gigot» et invitera le public à venir les rencontrer tout au long du weekend.

En plus des spectacles, le Festival offrira une superbe exposition de décors provenant de la collection personnelle de Louis Bergeron (Marionnettes du Bout du Monde), des ateliers de fabrication de petites marionnettes, un «food-truck», des kiosques/boutiques (marionnettes) et du maquillage pour enfants (Kromatik). Le tout se déroulera sous des chapiteaux extérieurs et dans trois salles intérieures du Domaine Maizerets, facilitant ainsi le bon déroulement même en cas de pluie. Sur le site, le public pourra aussi rencontrer diverses animations ambulantes tout au long du Festival.

À noter, cinq représentations de la nouvelle création d’Ubus Théâtre, Le Piano à Voile (activité payante) seront offertes. Reconnue pour la beauté de ses spectacles dont la force réside dans l’art du théâtre d’images, de la marionnette et des objets miniatures, la compagnie présentera le tout dans un autobus scolaire sur le site. Les places étant limitées, nous proposons de faire l’achat des billets le plus tôt possible via le site Web du Festival.

Pour information et connaître la programmation: www.festivaldemarionnettes.ca

TC Media