Sections

Plus de 200 000 visiteurs pour Hergé à Québec


Publié le 15 août 2017

Le week-end dernier, 200 700 entrées aux portes ont été enregistrées depuis l’inauguration de l’exposition,.

©Marie-Josée Marcotte - Icône

EXPOSITION. Il n’aura fallu que 8 semaines au Musée de la civilisation pour dépasser son objectif initial d’accueillir plus de 200 000 visiteurs pour l’exposition « Hergé à Québec ».

L’objectif a été franchi le week-end dernier, rapporte l’organisation, puisque 200 700 entrées aux portes ont été enregistrées depuis l’inauguration de l’exposition, le 21 juin dernier.

« Hergé à Québec » rejoint donc les rangs des expositions les plus populaires du Musée, dont « Égypte magique », qui a attiré près de 475 000 visiteurs pendant les 11 mois d’exposition, rappelle-t-on. L’exposition « ROME. De ses origines à la capitale d'Italie », présentée pendant 8 mois et demi, avait pour sa part attiré au Musée plus de 500 000 visiteurs en 2011. Une moyenne d’environ 60 000 visiteurs par mois.

Ce qu’ils ont dit :

« L’engouement pour le Musée de la civilisation est indéniable! Nul doute que la programmation offerte y est pour quelque chose. Pensons à Hergé à Québec, oui, mais aussi à Cerveau à la folie, Le temps des Québécois en version revampée, ou encore Comme chiens et chats. Autant de sujets diversifiés, traités avec une approche particulièrement humaine, devenue au fil des années la signature du MCQ! De quoi plaire aux clientèles les plus variées. » - Stéphan La Roche, directeur général

TC Media