Le Salon du livre de Québec 2017 dévoile sa programmation


Publié le 14 mars 2017

John Keyes et Thomas-Louis Côté, respectivement président du SILQ et directeur du FBDFQ.

©(Photo TC Media - François Cattapan)

LITTÉRATURE. Pour sa tenue au Centre des congrès de Québec, du 5 au 9 avril prochain, le Salon international du livre de Québec (SILQ) propose de mettre l'actualité au cœur de sa programmation. C'est dans cette optique que le choix du président d'honneur s'est arrêté sur Grégoire Delacourt, écrivain et publicitaire français auteur de plusieurs romans, dont le très populaire «La liste de mes envies» qui a été adapté au théâtre.

En conférence de presse, mardi matin, John Keyes, président du c.a. du SILQ, et des membres de l'équipe ont tour à tour dévoilé les grandes lignes de la programmation du rendez-vous printanier des lecteurs. Comme par les années passées, le salon promet une multitude de moments forts parmi les rencontres, tables rondes, conférences, expositions, prestations musicales, activités jeunesse et remises de prix littéraires.

En tout, l'édition 2017 réunit 1150 auteurs et 726 maisons d'édition. Au nombre des invités spéciaux, on retrouve notamment Amélie Nothomb, Larry Tremblay et Rose-Line Brasset. Par ailleurs, cette année, c'est la Tunisie et ses auteurs d'expression française qui seront en vedette à l'Espace de la diversité. L'organisation espère à nouveau satisfaire pleinement les quelque 65 000 visiteurs attendus.

30e Festival de la BD

Associé au SILQ depuis quelques années, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec soulignera en grand ses 30 ans d'existence. Pour l'occasion, une trentaine d'activités et expositions seront présentées dans autant d'espaces créatifs différents de la capitale. Accueillant plus de 125 auteurs de BD, le Festival s'ouvre également sur le monde en recevant des créateurs de la francophonie, en plus de miser sur la présence d'une délégation chinoise de Shanghaï.

Pour plus d'information sur le Salon du livre : www.silq.ca et sur le Festival de la BD : www.fbdfq.com. Admission générale : 5$, gratuit (-12 ans).

TC Media