Sections

Une série d’ici en vedette au Japon

Cracké diffusé sur la chaîne Disney 

Publié le 7 octobre 2017

L’entreprise Squeeze, dont Denis Doré est l’un des copropriétaires, se trouve dans le quartier Saint-Roch à Québec

©Photo gracieuseté – Squeeze

La série d'animation Cracké du Studio Squeeze, implanté dans Saint-Roch, sera présentée au Japon sur la chaîne Disney cet automne.

D’abord présentée sur les ondes de Télétoon au Canada, la série est déjà diffusée dans 195 pays et territoires et sur les nombreuses chaînes Disney de l’Europe centrale et de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Cette nouvelle percée télévisuelle au Japon est très significative pour l’entreprise. Ce pays porte une longue tradition d’animation et il est très difficile pour les entreprises occidentales de diffuser leurs créations.

« Nous sommes fiers de cette série pensée, créée et produite chez nous, qui est regardée partout dans le monde, explique M. Denis Doré, copropriétaire de Squeeze. C’est signe que les gens de Québec aussi peuvent accomplir des choses sur la scène internationale avec de prestigieuses entreprises qui ont un rayonnement mondial. »

La série jeunesse met en vedette Ed, un papa autruche anxieux et sa couvée. Un peu maladroit, il tente de protéger ses huit œufs du mieux qu’il peut, ne ratant aucune occasion d’empirer son sort au grand bonheur des téléspectateurs. Plaisirs et folies garantis!

La créativité au premier rang
L’entreprise en forte croissance et de renommée internationale a été fondée en 2011. Elle compte trois propriétaires et une soixantaine d’employés. « Une cinquantaine de projets ont vu le jour depuis l’ouverture de l’entreprise, » précise M. Doré. D’autres projets d’envergure divertiront assurément les familles dans les mois à venir.