Halloween: Une 11e Mascarade à Loretteville seulement cette année

Publié le 7 octobre 2012

L’Halloween est une fête très populaire dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles avec la traditionnelle Mascarade. Cette année, le parcours est raccourci et la fête sur la rue Racine ne se poursuivra pas comme les dernières années sur le boulevard Bastien.

La soirée haute en couleur se tiendra comme à l’habitude le 31 octobre de 17h à 21h. La 11e édition se déroulera uniquement du côté de Loretteville, selon François Auclair du Regroupement des gens d'affaires du secteur Bastien-Racine. La populaire maison hantée, déménagée en 2011 à la Maison Arouane, ne sera pas au programme.

Les amateurs de friandises et de déguisements auront néanmoins accès à la plupart des activités proposées les années passées. L’organisation de la Mascarade de l’Halloween planifie de l’animation, des distributions de bonbons ainsi que des jeux gonflables. Les halloweenneux pourront assister à nouveau à un flashmob.

Ailleurs sur le territoire

Afin de se préparer pour cette fête, voici en bref des activités présentées sur ce thème. Les bibliothèques des arrondissements des Rivières et de la Haute-Saint-Charles proposent notamment une panoplie d’ateliers.

Personnages effrayants et amusants

Un atelier artistique donnant vie à une sorcière, à un vampire ou à un petit monstre est au programme de la Bibliothèque Le Tournesol le 27 octobre à 10 h 30. Chapeautée par l’artiste et la conteuse Lyse Trottier, l’activité pour les enfants âgés de 5 à 12 ans est gratuite et d’une durée de 60 minutes. (Réservation téléphonique ou sur place). Mme Trottier sera la même journée à la Bibliothèque Chrystine-Brouillet à 13 h 30.

Toujours le 27 octobre, les apprentis artistes (6 à 12 ans) apprendront à décorer leur citrouille à la Bibliothèque Aliette-Marchand à 14 h. Andrée Touchette guidera les enfants afin de donner à ce fruit toute une personnalité. (Réservation téléphonique ou sur place)

Le livre L'ourson qui voulait une Juliette relatant l’histoire d’un ourson se déguisant à l'Halloween sera lu et animé aux amateurs de contes de trois à huit ans accompagnés d'un adulte. L’activité d’une durée de 60 minutes aura lieu le 28 octobre à la Bibliothèque Félix-Leclerc à 13 h 30.

 

Pour lire les articles écrits l'nnée précédentes sur la Mascarade: Les rues de la Haute-Saint-charles prises d'assaut et Des pirates à l'abordage.

 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo