Marilyn Préfontaine lance un premier jeu de société

Un concept unique qui porte sur la cuisine


Publié le 1 novembre 2011
Rédactrice professionnelle, Marilyn Préfontaine de Beauport présente ici son tout premier jeu de société «Les mots à la bouche», qui sera lancé simultanément jeudi prochain en France, en Belgique, en Suisse et au Québec au prix de 34, 95 $.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Les mots à la bouche», tel est le nom du tout premier jeu de société de la jeune auteure de Beauport, Marilyn Préfontaine, qui sera lancé simultanément, jeudi prochain, au Québec et dans trois pays d’Europe, en France, en Belgique et en Suisse.

«Il s'agit d'un concept totalement unique qui porte sur un sujet vraiment tendance en ce moment, la cuisine. Le but du jeu ? Alimenter les discussions tout au long d’un repas. L’enjeu ? Les perdants font la vaisselle !», souligne avec humour la Beauportoise de 26 ans, conceptrice de ce jeu pour 14 ans et plus qui sera disponible à la Librairie Morency des Promenades Beauport, ainsi que dans les Renaud-Bray et Archambault en province.

«Conçu spécifiquement pour accompagner toutes les étapes d’un repas, le coffret contient tous les accessoires pour recevoir jusqu’à 12 invités. En plus d’agrémenter la table par un design coloré, chaque carte du jeu est en elle-même un accessoire. On y retrouve des sous-verres, identificateurs de verre et marque-places qui s’insèrent dans la continuité du repas. Des tests ont été réalisés pour qu’elles soient résistantes aux éclaboussures», assure la rédactrice professionnelle, on ne peut plus fière de cette première réalisation qui a fait très bonne impression récemment au Salon de jeux de Drummondville.

De l’apéro jusqu’au digestif

«Dans un mélange savoureux de discussions légères, de quiz gourmands, de devinettes piquantes et défis relevés, ce coffret propose six jeux délectables allant de l’apéro jusqu’au digestif, en plus des identificateurs de verre qui font twister les langues et des cartes «Piments» pour corser le tout, sous le thème rassembleur de la cuisine», ajoute l’auteure.

Un guide de 120 pages, inclus dans la boîte, fournit l’organisation clé en main pour concocter une soirée réussie. Il renferme des conseils, trucs et astuces pour recevoir comme un chef, des activités complémentaires pour animer la soirée, ainsi que trois suggestions de menus complets incluant de succulentes recettes de l’apéritif au dessert.

15 000 copies pour l’Europe

Le jeu est publié par Les Éditions Prisma en partenariat avec Le Groupe Nestor, les éditeurs derrière le best-seller international «Brin de jasette». 3 000 copies seront disponibles au Québec et plus de 15 000 en Europe grâce à un partenariat établi avec Prisma Presse qui diffuse dans un réseau de 2 000 points de vente incluant la Fédération Nationale d'Achats (FNAC), une des plus grandes librairies en France.

«Tout le monde parle de cuisine et j’ai toujours voulu faire des jeux de société. Alors, j’ai pensé en créer un qui pourrait se jouer tout en mangeant sur ce thème rassembleur. J’ai la tête pleine d’autres idées pour des jeux et des livres», confie Marilyn Préfontaine, qui fonde beaucoup d’espoir en l’avenir avec «Les mots à la bouche», l’assaisonnement idéal pour tous les repas !

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.