Un félin vous tend la main: Léana

Voici Léana!

CHRONIQUE. Chaque dimanche, un petit pensionnaire de la Société protectrice des animaux de Québec (SPA) vous salue en vous rappelant au passage qu'il cherche un foyer. La vedette à quatre pattes cette semaine: Léana.

Publicité

Léana est une chatte de 2 ans et demi stérilisée, mais non dégriffée. On la décrit comme une compagne calme et docile qui aime la présence d’adultes, mais qui a besoin de temps et d’amour pour se familiariser avec un nouvel environnement. Elle est atterrie au refuge après avoir été trouvée.

« Je suis nerveuse lorsqu’on me manipule et me contente d’attendre patiemment. Il me faudra du temps (3-4 semaines) probablement pour me dégourdir dans mon nouveau foyer. Néanmoins lorsque je suis dans ma zone de confort (mon petit coin douillet) j’apprécie volontiers de me faire gratouiller la tête », témoigne la chatonne.

Dans sa famille d’accueil, elle était plutôt intolérante aux autres animaux de la maison, réagissait brusquement aux gestes vifs. « Mais si on me laisse le temps, je finis par venir chercher des caresses. Je n’apprécie pas particulièrement me faire prendre, je préfère être libre et explorer. J’ai donc besoin de temps et d’amour. »

TC Media souscrit entièrement aux principes de la SPA en favorisant des adoptions responsables. Vous ne devez pas voir l’animal présenté comme un concours, mais une façon de promouvoir la SPA de Québec comme organisme de choix pour l’adoption d’un animal de compagnie. Gardez à l’esprit qu’un animal, c’est pour la vie!  Pour plus d'info: www.spadequebec.ca

TC Media 

Publicité

À lire aussi