Sections

Un couple de Québec en expédition pour les enfants malades


Publié le 23 juillet 2017

Vanessa Drolet-Michaud et Jonathan Martel ont voulu pousser d’un cran leur passion des voyages et des paysages nordiques.

©(Photos gracieuseté)

AVENTURE. Vanessa Drolet-Michaud et Jonathan Martel se dépasseront au profit d’Opération Enfant Soleil en participant à l’expédition « Opération Groenland ».

Ils quitteront le pays ce samedi jusqu'au 5 août accompagnés de 24 autres voyageurs, dont l’aventurier Frédéric Dion.

Le couple de Québec a pu entretenir sa passion commune des voyages et des paysages nordiques dans de précédents séjours en Scandinavie et en l’Islande, notamment. Vanessa Drolet-Michaud a quant à elle été appelée à exercer son métier d’infirmière au Nunavik.

Il s’agit du premier voyage caritatif d’Opération Enfant Soleil : un projet né d’une initiative dans le cadre de son 30e Téléthon. Les 26 voyageurs parcourront les glaciers de Karale en kayak, jusqu’aux aiguilles granitiques de Storebror, qu’ils exploreront à pied, décrit l’organisation. L’objectif de départ de cette collecte de dons a été largement dépassé avec plus de 100 000$ amassés grâce aux partenaires engagés, se réjouit Opération Enfant Soleil.

Les aventures du groupe pourront être suivies en ligne sur le site www.operationgroenland.ca et sur la page Facebook « Opération Groenland ».

TC Media