Aide pour repérer les aubaines immobilières


Publié le 29 septembre 2015

INVESTISSEMENT. Faciliter la vie et la recherche d'investisseurs à l'affût de bonnes affaires qui se profilent sur le marché immobilier. Voilà ce que proposent les instigateurs de la plateforme Monprospecteur.com, en regroupant des informations stratégiques concernant les actes notariés de reprises de finance, les avis de successions et les hypothèques légales.

Selon Jean-Sébastien Roy, associé de l'entreprise créée à Québec, ce nouvel outil spécialisé s'adresse principalement aux professionnels de l'immobilier. «Il existe déjà plusieurs répertoires pratiques pour aider les particuliers à trouver une propriété à leur goût. Notre plateforme offre aux courtiers immobiliers, investisseurs et entreprises de financement, des renseignements qui leur permettront de flairer la bonne affaire», précise-t-il.

Accessible moyennant des frais mensuels de 47$, Monprospecteur.com permet à ses abonnés d'être informés à l'avance sur des aubaines potentielles dans un marché immobilier ciblé. En plus de transmettre des alertes de nouvelles possibilités en fonction de spécifications sectorielles, le site assure des économies d'argent et de temps. En effet, les recherches en quantité dans le Registre foncier du Québec peuvent être dispendieuses et longues.

C’est en effectuant de la prospection immobilière que Joanie Paradis a eu une idée de développer un outil pour faciliter sa démarche. Elle a concrétisé le tout avec la collaboration de partenaires rencontrés lors de l'événement «Startup Weekend» de Québec. Après neuf mois de développement et de test, Monprospecteur.com a été lancé au début de l'été sur le marché immobilier de la région de Québec. Depuis l'automne, les renseignements judicieux de la plateforme couvrent l'ensemble du territoire de la province de Québec.

Pour plus d'information : www.monprospecteur.com

Journal de l'Habitation, membre du groupe Québec Hebdo