Une bourse Accroche-Coeur soulignant ainsi la fin de l’année scolaire


Publié le 9 juin 2014

PERSÉVÉRANCE – Lienso-Faye Tran Kim-Hamoniaux a eu une année scolaire chargée. Bien occupée, mais remplie de défis et d’objectifs. L’école se termine avec une belle surprise. Elle a remporté l’une des bourses Accroche-Cœur d’une valeur de 500$.

Le concours vise à souligner les efforts scolaires investis par les jeunes à risque de décrochage. L’enseignante de la gagnante à l’école secondaire Boudreau à Vanier, Julie Bouffard, a soumis le nom de Lienso-Faye. «Elle a un but, celui d’être comédienne. On a beaucoup travaillé cela. Elle s’est inscrite à des ateliers d’art de la scène au Patro Roc-Amadour. Elle a aussi été faire une visite de l’école de Cinéma et de Télévision de Québec et dans le cadre de Jeune explorateur d’un jour, elle a visité Le Trident», raconte Mme Bouffard.

Malgré les embûches rencontrées sur son chemin comme notamment la dyslexie, la résidente de Montcalm poursuit son cheminement scolaire. L’an prochain, elle s’est inscrite au centre du Nouvel Horizon avec en tête de faire sa place éventuellement dans le milieu artistique.

«On me disait souvent de trouver un métier. J’ai cherché ce que j’aimais. J’aimais l’improvisation, mais je n’avais jamais envisagé l’emploi de comédienne. Je suis dans mon élément», conclut Lienso-Faye Tran Kim-Hamoniaux, âgée de 16 ans.

 

 

L'Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo