Bourses Accroche-cœur: persévérance scolaire et dépassement de soi

Publié le 19 février 2014

Le coup d'envoi de la quatrième édition des bourses Accroche-cœur a été donné à l'école Saint-Jean-Eudes (SJE) lors des journées de la persévérance scolaire.

Récompensant, justement, la persévérance scolaire et le dépassement de soi des élèves du secondaire dans toutes les régions du Québec, cette campagne octroiera 68 bourses de 500 $ à autant de jeunes, dont 4 dans la région de la Capitale-Nationale. Il s'agit d'une initiative conjointe d'Academos Cybermentorat, de la Fondation Jean-Michel Anctil – qui a récemment regroupé l'ensemble de ses activités avec la Fondation Québec Jeunes –, et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

À l'occasion du lancement, les élèves de SJE ont eu la chance de rencontrer Mark Breton, athlète paralympique et conférencier, et Éric Sinopoli, fondateur de l'entreprise Cupcakes de Coquelikot Sinaction. Deux exemples inspirants de persévérance qui ont livré un témoignage sur l'importance de se fixer des buts et de ne pas s'arrêter aux obstacles.

Candidatures

La période de mises en candidature s'échelonne du 10 février au 13 avril. Les intervenants scolaires peuvent soumettre la candidature d'un élève sur le site Internet mabourse.ca. Une fois en ligne, ces candidatures peuvent être commentées, permettant ainsi aux amis, proches, familles d'encourager ces jeunes au tempérament à toute épreuve. L'annonce des gagnants et la remise des bourses auront lieu au mois de mai. (V.A.)