Apple lance une fonction ne pas déranger en conduisant

Apple se vante bien souvent à tort ou à raison d’être plus innovante que ses concurrentes. Et bien cette fois-ci, elle a bien raison! Elle a compris qu’un conducteur sera toujours tenté de regarder son téléphone, même s’il est au volant. Pour remédier au problème, elle a lancé la fonction Ne pas déranger en conduisant.

Publicité

Lorsque la prochaine mise à jour sera disponible, les propriétaires de iPhone pourront décider d’activer ou non la nouvelle fonction du téléphone. Elle permettra au conducteur de conduire sans se faire déranger par le son ou l’affichage d’une notification. Effectivement, les notifications apparaîtront seulement lorsque le moteur de la voiture sera éteint. Tout au long du trajet, l’écran du téléphone restera noir. De plus, le propriétaire du téléphone se verra offrir la possibilité de répondre par un message automatisé. Ainsi, l’expéditeur sera informé que le conducteur est dans l’impossibilité de lui répondre.

Avec ce genre d’initiative, Apple espère réduire le nombre d’accidents causés par les distractions au volant. Cette nouvelle fonctionnalité sera offerte avec la mise à jour iOS 11 qui sortira cet automne. De cette manière, vous ne serez presque plus tenté de regarder votre téléphone lorsque vous êtes derrière le volant. Bien joué, Apple!

Olivier Beaulieu

Publicité

À lire aussi