Top 10 des voitures les plus chères en 2017

On a mentionné à plusieurs reprises les dernières années extraordinaires qu’a connu Lamborghini en termes de vente. Ce n’est cependant pas le seul constructeur automobile à connaitre des résultats aussi flamboyants. En fait, le marché du luxe continue de grandir et les constructeurs automobiles en sont pleinement conscients. Pour répondre à une demande sans cesse croissante, ils créent de nouveaux bolides tous très impressionnants… et chers. Voici les 10 voitures les plus dispendieuses de 2017. 10. Koenigsegg Regera - 1,9 million $Vous avez devant vous une voiture propulsée par un moteur V8 biturbo de 5 litres développant plus de 1 100 chevaux-vapeurs!

Publicité
Top 10 des voitures les plus chères en 2017

Olivier Beaulieu

9. Ferrari LaFerrari Aperta — 2,2 millions $Introduite au Salon International de Genève en 2013, cette Ferrari entre directement en compétition avec la Lamborghini Veneno et la McLaren P1. Avec une vitesse de pointe dépassant largement les 300 km/h et une accélération 0-100 km/h sous la barre des 3 secondes, Ferrari a de quoi être très fière.

8. McLaren P1 GTR — 2,59 millions $Je vous entends déjà dire que cette voiture est illégale sur les routes, et vous avez bien raison! Cela dit, elle n’en demeure pas moins exceptionnelle. Elle développe plus d’un millier de chevaux-vapeur et atteint les 100 km/h sous les 3 secondes. Avec de telles performances, on s’approche davantage d’une Formule 1 que d’une voiture de route.

7. Bugatti Chiron — 2,6 millions $On ne rit plus. C’est presque un moteur d’avion… On parle ici d’un moteur de 8 litres, 16 cylindres muni de 4 turbos. À l’aide de ses 1 500 chevaux-vapeur, cette fusée atteint 430 km/h.

6. Pagani Huayra BC — 2,8 millions $La Huayra BC est à la fois distinguée et violente. On la reconnait grâce à une utilisation abondante de fibre de carbone et un son remarquable. Comparée à la Huayra, la BC est plus puissante, plus rapide et plus légère. Pas mal, non?

5. Ferrari Pininfarina Sergio — 3 millions $Fortement inspirée de la 458 Spider, la Pininfarina Sergio est 330 livres plus légère grâce à une structure fabriquée entièrement en carbone. Le constructeur italien a décidé d’en faire un véhicule rare avec une production limitée à 6 exemplaires.

4. Aston Martin Valkyrie — 3 millions $J’ai un faible pour les Aston Martin. Ça y est, c’est dit. La Valkyrie n’y fait pas exception. Ce projet est issu d’un partenariat entre le constructeur britannique et Red Bull. Le résultat est tape-à-l’oeil et extrêmement attirant.

3. Lamborghini Veneno Roadster — 3,3 millions $La version décapotable de la Veneno, la Roadster, se vend 500 000 $ plus chère que sa soeur au toit rigide. La différence est expliquée par une utilisation optimale de la fibre de carbone. Si vous voulez prendre du soleil cet été, sortez votre chéquier… et vos économies!

2. Lykan HyperSport — 3,4 millions $Qui dit voiture exotique dit dépenses excessives. Le prix de la Lykan est justifié par les 240 diamants de 15 carats utilisés lors de la fabrication des phares avant. Avec de tels matériaux, essayons d’éviter les collisions frontales!

1. McLaren P1 LM — 3,7 millions $Au-dessus de la barre des 3 millions de dollars, on peut dire que la lutte est chaude entre les 4 dernières voitures. Cela dit, la McLaren P1 LM remporte les grands honneurs. Cette fusée est en quelque sorte une P1 plus aérodynamique, donc plus rapide. Par contre, à ces prix, nul besoin de vous mentionner que le moteur développe plus de 1 000 chevaux-vapeur et atteint des vitesses folles. Vous vous en doutez probablement!

Publicité

À lire aussi