Le projet DAVE (Défi d’Aventure pour un Voyage humanitaire en Éducation) au Maroc, parrainé par l’Association pour l'intégration sociale de Québec (AISQ), permettra à des jeunes de Québec ayant une déficience intellectuelle ou une trisomie 21 de vivre l'expérience de leur vie.
En septembre prochain, six jeunes seront amenés à sortir de leur zone de confort et devront relever de gros défis : vivre pendant 14 jours avec 9 autres personnes, être loin de leur famille, prendre l'avion, découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture (choc culturel), faire une randonnée dans le Moyen-Atlas, supporter la chaleur, dormir dans le désert, présenter leur voyage au retour devant public, etc.L'objectif de ce projet est aussi de sensibiliser les autorités marocaines à la nécessité d’offrir des programmes scolaires publics adaptés aux besoins de cette clientèle - pour l'instant, il sont tous privés. Les jeunes devront témoigner de l’importance pour eux de fréquenter un tel établissement. De plus, ils emporteront du matériel scolaire qui sera distribué à l’Association pour la scolarisation des enfants trisomiques (ASET) du Maroc, organisation avec laquelle nous travaillons en collaboration.
Un projet qui risque d'être des plus enrichissants et qui risque de marquer les jeunes pour le reste de leur vie. Ils reviendront sans doute avec la tête remplie de belles images, en plus d'avoir de nouvelles connaissances sur le monde, d'avoir acquis une confiance en eux grâce aux défis à relever.
Prochaine activité au calendrier : souper spaghetti le 17 mars prochain. Vous souhaitez participer? Plus d'info ici.
Pour réaliser ce projet, qui est à but non lucratif, nous comptons sur l’appui de partenaires et de donateurs. Merci à ceux qui nous soutiendront!
Visitez notre site







