Le bonheur

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le bonheur est un sentiment de bien-être comme une caresse des anges. Il arrive le temps d`un regard avec ce sentiment d`être arrivé chez soi. Il est cette ivresse du cœur, ce battement en nous de notre cœur pouvant aller au-delà de la mémoire de notre esprit.

 

Il n`est pas dans ce côté sombre où la lumière ne peut venir à nous. On ne peut le trouver dans la solitude de l`égoïsme, dans toutes les guerres et le silence face à notre peur. Le bonheur est cette quête du respect, de la compassion et le non-jugement de la différence. Tu le trouveras dans la vérité et l`effort pour la réalisation de la raison de ta venue. Il trouvera sa force dans tes rêves et voyagera avec toi plus loin encore si tu apprends à pardonner.

 

Certains disent l`avoir ressenti après un rayon de soleil, à la naissance de leurs enfants, au jour de leur mariage, dans ces quelques jours de vacances et tellement d`autres moments. Mais, je sais maintenant qu`il doit être partagé pour qu`il reste en nous.

 

Le bonheur est cet oiseau traversant toutes les frontières malgré le vent de tempête et celui le repoussant de son chemin. Il est libre, il peut venir et repartir. Il est comme cet enfant nous tenant la main parfois seulement à la fin de notre voyage. Il se cache aussi dans la nostalgie d`un souvenir, d`une mélodie jouant à nouveau et dans ce doute de celui qui ne croit plus en lui.

 

Puis, à la fin de notre voyage quand nous partons avec notre baluchon renfermant seulement nos souvenirs et notre conscience, j`espère qu`il sera en moi. Parle-moi, donne-moi la sagesse de te voir loin de l`ombre et de la grande solitude de ton absence.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires