Ces mots qui rêvent de voyager

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J`arrive pour apprendre tous ces mots soufflés à mes oreilles et à marcher puis courir. Il y a tous ces mots dits à voix haute faisant écho très loin comme une prière jetée dans l`eau pouvant devenir ouragan. Il y a aussi ces murmures solitaires voyageant pour l`éternité.

 

J`entends ces ronds dans l`eau faisant des vagues pour caresser mes sentiments comme sur mes pieds dans le sable, mais pouvant me faire chavirer dans ce grand large avant la fin du voyage.

 

Je pense à ces mots essentiels pour un doux frisson, un mot gentil nourrissant l`espoir, le rêve et l`amour. Je me souviens de celui qui a dessiné une cicatrice profonde et les autres en toute amitié qui m`ont pris par la main vers la lumière de la vérité.

 

Il y a tous ces mots qui restent en moi et ceux oubliés. Il y a ceux qui blessent et ceux qui pardonnent. Que dire de ceux qui partent à la guerre, pauvres fous. J`ai entendu tous ceux que vous m`avez dits pour mieux vous comprendre.

 

J`ai écrit tellement de mots pour mieux vous dire de ma main gauche. J`ai osé les chanter au son des mélodies qui nous pénètrent à jamais. J`aurais aimé parler tous ces mots loin de chez moi faisant toute la richesse universelle nous faisant voyager sous les étoiles.

 

J`ai joué avec tous ces mots que j`ai eus en héritage pour tout vous dire sans détour sur le chemin mon humble vérité comme cette goutte d`eau de la grande Océane de notre destinée.

 

Puis, il y a tous ces mots qui n`ont pas été dits préférant le silence se cachant dans la peur ou l`ombre. Qu`il est triste ce silence telle une nuit, la grande solitude et cette larme sous l`autre complice.

 

Dites tous ces mots qui parlent, apprennent et chantent la vie. Écoutez pour mieux comprendre et briser l`ignorance de notre conscience. Vous pouvez les écrire, les chanter, les dessiner et les laisser en héritage ici et parmi les étoiles. Je veux vous dire ces mots d`amour au nom de ce rêve qui ne peut se taire.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires