J`avais un rêve d`enfant

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans une rue de Rio, un garçon a un cœur trans qui aimerait être une fille brisant le silence de son secret. Sur une montagne du Tibet, un jeune homme rêve d`être un oiseau libre pouvant aller à la mer. Dans un pays où plus d`un milliard d`âmes ne la regarde pas, une fille devenue une femme trop vite est prise au piège dans les bras d`un inconnu et aimerait ne plus ouvrir les yeux. Puis en ce même instant, un petit frère d`une famille heureuse du nord de l`Amérique joue au hockey et comme une prière chaque jour, il demande à la vie d`être à l`image de son idole une fois grand.

 

Sur ce même chemin où les petits pieds apprennent à marcher dans la rosée du matin, deux enfants se tenant par la main marchent les pieds nus vers l`école au toit qui coule sous la pluie. Ils ont le cœur pur et aimeraient un jour avoir de simples souliers pour marcher plus loin. Sur une terre aux montagnes de sable, il n`y a presque jamais de gouttes d`eau venant du ciel. Là-bas, une fille aux yeux bleus comme la grande Océane a ce sourire qui ressemble à un don pouvant sécher les larmes de tous ceux qui la regardent. Mais, en son cœur se trouve la peur de devenir une femme, car elle ne veut pas se cacher de la brise du vent dans ce voile noir. Comme il serait agréable de devenir ce cerf-volant pouvant devenir l`oiseau libéré de cette corde au bras de son père.

 

Dans ce pays de l`abondance, des enfants ont trop mangé et pas assez joué dehors. En d`autres lieux où la terre trop sèche est sans nourriture, Maria, Zoulou, Mila et tous les autres sont morts pour n`avoir pas pu manger et vivre leurs rêves de devenir grand.  Puis, il y a ce ballon que les garçons peuvent prendre pour jouer sans inviter les filles à leurs jeux. Pourquoi papa les filles n`ont pas les mêmes droits?

 

Il fait si noir dans la conscience des hommes devant le rêve d`un enfant quand ils leur montrent à tuer et devenir des kamikazes au nom d`un dieu. Comme dans d`autres rues où ils sont devenus les esclaves sexuels de ces démons de l`humanité.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires