Une bouteille magique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il y a tellement de temps perdu dans une vie si vite passée. Le temps souffle les jours ou les années comme des feuilles mortes. Le temps fait naufrage dans le labyrinthe de gestes inutiles.

 

Puis un jour, sur un bord de mer, se trouve une bouteille tel un éveil de la conscience avec un message à l’intérieur : « Choisis tout le temps perdu et confie-le moi. Garde précieusement toutes ces heures et ces jours de tes faux pas dans la mauvaise direction de ton cœur, ce temps de faiblesse où tu as tellement appris. Je t’offre tous ces moments en héritage de ton rêve le plus précieux. »

 

Si je pouvais utiliser ce temps à l’abri de l’innocence de ma jeunesse et rempli du courage de ma sagesse qui doit rester humble devant le futur de mes pas. Je le dépenserais à écouter tous ces gens que j’aime pour être digne de leur confiance dans ces grands moments de solitude de la faiblesse de leur pas. Je pourrais ainsi leur dire « je t’aime » à ceux marchant près de moi pour qu’ils entendent l’écho en mon absence.

 

Puis en ces temps éphémères de ma bouteille, si un enfant aux pieds nus n’ayant pas la chance d’avoir eu en héritage une vague transportant cette bonne étoile de mer, j’aimerais bien lui offrir un peu de ce qu’il me reste en elle. Et je demanderais en retour qu’une autre bouteille vide. Alors, il me sera permis de la remplir de toute cette stupidité des hommes pour partir avec elle dans cette mer d’étoiles et je la jetterai là-bas dans ce trou noir de l’oubli.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires