Nouveau réseau social pour artistes et artisans du Québec

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En faisant une fouille pour artistes et artisans du Québec (évènements, expositions,  etc) j'ai découvert un nouveau réseau social gratuit. Du nom de nockqc.ca, assez étrange comme nom, dont j'expliquerai plus bas la signification qui, est assez originale. Le réseau social est libre pour tous, avec des outils tels que: vente en ligne, groupe pour les artistes et artisans, musiques,vidéos éducatifs,forum et surtout une sécurité accrue.

 Mais ce qui m'a frappé le plus c'est que le réseau ne contient pas d'applications, de jeux et ni de publicités. Seulement une section donation pour aider les artistes et artisans du Québec à évoluer et ainsi à entretenir le réseau social. Mais le plus frappant c'est qu'il y a une "clause" disant que le site ne divulgue pas nos informations ou vendre nos données personnelles. Une première dans l'histoire des réseaux sociaux? Il me semble bien que oui... Car j'ai pu parler avec le "webmaster/fondateur" et il m'a démontré que lui-même ne pouvait rien voir si on sécurise notre compte et profil comme indiqué. Mais le plus surprenant dans cette histoire c'est que le fondateur, offre des cours le vendredi soir à ses membres pour expliquer le fonctionnement dans la salle de clavardage pour tous, encore une fois du JAMAIS vu. Bref je m'éloigne de l'actualité principale, le réseau social, j'ai pu voir que les gens sont actifs et ce même si le réseau est très jeune ( à peine 3 semaine ), il y a des gens qui ont des produits dans la boutique et que ceux-ci ont ajouté un paypal comme moyen de paiement, donc le site ne génère aucun profit sur les ventes de ses membres.

 Finalement tout cela pour dire, un réseau social gratuit, pour réunir les artistes et artisans du Québec avec bien entendu un copyright car c'est unique au Québec. Site très sécurisé avec SITELOCK ( auquel moi-même je fais confiance) je me sent à l'aise dans ce site. C'est un site clair, facile à comprendre et surtout très léger, ce que j'ai aimé aussi c'est tout l'aide que le fondateur offre, si celui-ci est absent, il y a un forum avec des tonnes d'explications, donc nous n'avons pas besoin de chercher des heures pour savoir quoi faire ou comment le faire. J'ai fait une petite interview avec le fondateur qui, pour l'instant reste discret et ne veux pas se faire connaître, je lui ai demandé quel est le but du réseau social exactement. Il m'a dit : Les artistes et artisans du Québec se sont dans les oubliettes car leurs produits ne sont pas connus ou tout simplement  leur entourage ne veut pas acheter parce que c'est trop cher, mais avec le réseau social ils peuvent s'ouvrir au monde et peuvent vendre et surtout se faire connaître. Donc je lui ai demandé pourquoi faire tout cela gratuitement et il m'a répondu : Pourquoi faire de l'argent sur le dos de nos artistes et artisans du Québec quand ceux-ci ont de la difficulté à démarrer ou à se faire connaître? Le mieux pour eux est de faire des dons s'ils le désirent. Mais ma principale question a été cruciale : QUI peut s'inscrire? Quelqu'un qui n'est pas artiste ou artisans peut-il s'inscrire? J'ai été assez surprise de la réponse : Oui, tout le monde peut s'inscrire, il n'y a pas de limite. Car le but du réseau est de faire connaître les artistes et artisans du Québec et non pas les rassembler comme un troupeau et les laissez moisir dans un coin.

Donc mon mot de la fin pour cet article est : Je recommande aux gens de s’inscrire, de prendre le temps d'aller voir les artistes et artisans du Québec et surtout encourager-les. Pour une fois qu'une personne offre sa bonne volonté pour eux il faut en profiter le temps que cela passe. Il n’y a qu’un petit bémol, lorsqu’on veut s’inscrire avec Google Chrome, le Captcha ne fonctionne pas, Captcha qui a été lui-même crée par Google Chrome…. Bizarre.

Que veut dire NOCKQC : Nouveauté Originale pour Créateurs Kébécois

 L'adresse du site est : http://nockqc.ca

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires