L’Office du tourisme lance trois outils promotionnels sur Québec
À l'approche de son 400e anniversaire, la Capitale pourra compter sur des éditions 2007-2008 revues et améliorées des principales publications de l'Office du tourisme de Québec (OTQ), que sont le Guide touristique, le Guide de l’hébergement et le Guide du planificateur, se félicite le directeur de l'organisme, Pierre Labrie, en marge de la bourse touristique Rendez-vous Canada qui se tient à Québec du 28 avril au 2 mai.
Le Guide touristique est la plus importante publication de l’Office et ce, tant sur le plan du tirage, que du nombre de pages et du budget de production. En effet, cette publication de 176 pages est produite en 570 000 exemplaires, en versions française et anglaise, remises directement à des touristes qui en font la demande. Compte tenu de la grande qualité de sa distribution, cette publication se veut un véhicule de premier choix pour faire connaître les différents produits, entreprises et commerces touristiques de la région de Québec.
Pour sa part, le Guide de l’hébergement est remis à des touristes de l’extérieur de la région qui en font la demande et cherchent à se loger pour leur séjour. Produit en 340 000 exemplaires, ce guide est complété par les sections hébergement et forfaits du site Internet
www.regiondequebec.com) de l’Office, parmi les plus fréquentées avec plus de 2 millions de pages vues par année.
Enfin, le Guide des planificateurs paraîtra au cours du mois de mai. Il fera alors l’objet d’une distribution ciblée (un peu plus de 8 000 exemplaires) vers les intermédiaires en tourisme d’agrément et les organisateurs de congrès et de réunions d’affaires.
Outil intéractif
L’OTQ a profité de l’occasion pour lancer un tout nouveau produit, soit un CD-rom interactif qui permet de présenter de façon accrocheuse les principales attractions et événements touristiques de même que l’offre en matière d’hébergement et de congrès. Destiné aux intermédiaires en tourisme d’agrément et aux organisateurs de congrès et de réunions d’affaires, ce tout nouvel outil permettra à ces derniers d’accéder directement aux différents sites Internet de l’Office et de certains de ses membres.
Ce CD-rom comprend en effet près de 160 liens vers des pages Internet où l’information sera constamment mise à jour et ce, dans chacune des trois versions. De fait, cet outil, en plus d’offrir des versions française et anglaise, comprend une version espagnole complète qui permettra au personnel de l’Office et à ses partenaires d’être mieux outillés pour approcher des marchés comme l’Espagne et les pays de l’Amérique latine.
L'offensive promotionnelle est donc lancée afin d'inviter la population, les touristes et les gens d'affaires à venir à Québec avant, pendant et encore après les célébrations du 400e en 2008.