Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Gilles Taillon défait Sarah Perreault dans Chauveau

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 26 mars 2007 à 21:58
Soyez le premier à commenter cet article
Gilles Taillon défait Sarah Perreault dans Chauveau
Le nouveau député de Chauveau, Gilles Taillon, attribue les gains importants de son parti au programme de l’ADQ.
Gilles Taillon défait Sarah Perreault dans Chauveau
Le candidat vedette de l’Action démocratique du Québec (ADQ), Gilles Taillon, a littéralement soufflé le vote libéral dans la circonscription Chauveau en défaisant sa plus proche rivale, la députée sortante Sarah Perreault.
C’est par une impressionnante majorité de 13 164 voix et 55,59 % du suffrage que le candidat adéquiste a défait la députée sortante Sarah Perreault qui n’a réussi à récolter que 8849 votes (avec 22,35 % des bulletins). Une victoire écrasante qui n’est guère surprenante de la part du numéro deux de l’ADQ.

«Les gens étaient prêts pour du changement, résume le nouveau député de Chauveau qui siégera dorénavant dans l’opposition officielle au Parlement de Québec. À vrai dire, je l’espérais. Et c’est pourquoi je tiens à remercier chaudement mes électeurs.»

Pour l’ex-président du Conseil du patronat du Québec, la vague adéquiste qui a déferlé sur la province est attribuable à la justesse du programme élaboré par Mario Dumont et son équipe. «Nous avons proposé un bon programme qui colle à la classe moyenne et qui correspond au ras-le-bol des modèles actuels», explique-t-il.

Robert Miller, son adversaire péquiste, a récolté 6680 votes et 16,87 % des suffrages exprimés dans la circonscription. Il s’agit d’un score qui le place à 15 333 voix de Gilles Taillon. La candidate du Parti vert du Québec, Mathilde Lavoie Morency, a quant à elle obtenu 1255 voix (à savoir 3,17 % des votes exprimés), suivie de Nathalie Brochu de Québec solidaire avec 800 voix et 2,02 % des suffrages.

Au lendemain de la frénésie électorale, Gilles Taillon entend représenter le mieux possible les intérêts de ses citoyens. En revanche, à l’Assemblée nationale, le nouveau député de Chauveau promet de travailler à la révision de certaines infrastructures publiques.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non