Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Québec Hebdo
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Achats des fêtes vs droits des consommateurs

François Cattapan par François Cattapan
Voir tous les articles de François Cattapan
Article mis en ligne le 18 décembre 2006 à 6:25
Soyez le premier à commenter cet article
Achats des fêtes vs droits des consommateurs
La période des fêtes est propice aux achats de toutes sortes. Pour faire respecter vos droits de consommateur, voici quelques conseils à retenir.
Tout d’abord, lorsque vous achetez un bien, assurez-vous de connaître la politique de remboursement ou d’échange offerte par le commerce. Au besoin, faites inscrire sur la facture qu’il s’agit d’un cadeau et vérifiez votre délai pour le retourner ou l’échanger selon le cas.

Sachez que rien n’oblige le commerçant à reprendre un bien si sa politique de service à la clientèle n’offre pas ce service. Certains biens ne peuvent pas être retournés tels les logiciels, les disques ou les cassettes qui ont été ouverts.

Dans le cas où vous pouvez retourner votre achat, il faut que le bien soit en bon état. Selon la politique du magasin, le commerçant peut alors procéder au remboursement du bien, émettre une note de crédit ou encore l’échanger.

Enfin, plusieurs magasins ne procèdent à aucun échange ou remboursement lors du boxing day, il faut alors vérifier avant de se présenter. Pour d’autres informations en matière de consommation, consultez le site Internet: www.opc.gouv.qc.ca

* (Source: Services Québec)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins

  • Charlesbourg Express - Charlesbourg, Québec
  • Québec Express - Ville de Québec, Québec
  • l'Actuel - Haute-Saint-Charles, Les Rivieres

La question du net

  • «Participerez-vous aux activités entourant la présentation à Québec de la finale de la Coupe Vanier?»
  • Oui
  • Non